FANDOM

Potoland est le serveur Minecraft de la Communauté Potolandaise, ce nom lui a était donné par MrArkonic.

RecrutementModifier

Potoland recrute librement des joueurs de tous ages pour les places libres dans les différentes villes, village et micro-villages du serveur. Ils doivent postuler via le forum afin d'être mis en période d'essai. Le recrutement se fera sur des critères de participation aux projets, de design de la maison qu'ils auront pu construire, de présence ainsi que de respect des règles du serveur.

PolitiqueModifier

Potoland a été crée le 08 avril 2011. Le pouvoir était alors principalement centralisé autour de MrArkonic, son createur. Le premier chef de région, Elternium était le maire de la capitale. S'en est suivi que Fabien77b a été élu maire en juin 2011 pour assurer la tranquillité sur la ville. Son absence prévue pendant l'été a amené Laurie67 a devenir d'Adjointe du maire.

Le 16 septembre 2011, le serveur ferme pour cause d'inactivité de ses joueurs du a l'absence de l'Adjointe du maire Laurie67.

C'est seulement en janvier 2012 que MrArkonic decide de re-ouvrir le serveur avec un nouveau régime politique.

MrArkonic devient le président du serveur entouré de conseillers (Moderateur) et un nouveau maire élus par les habitants sera nommé tous les mois, mais avec des mandats renouvelables.

Ce dit maire devra faire les choses suivantes :

  • Gérer les relations entre les habitants, les ressources, ainsi que l'entretien de la région.
  • Veiller au respect du thème de la région.
  • Gérer l'activité dans la région, via l'organisation d'events, la création de bâtiments ouverts vers les autres régions et l'utilisation de médias externes à Minecraft.

Le maire devra demander de l'aide aux conseillers du serveur pour les décisions importantes à prendre.

Cependant, en cas de tyrannie/absence prolongée sans nouvelles/problème grave, les habitants de la région peuvent être amenés à changer de maire qui sera nommé provisoirement par MrArkonic et ses conseillers.

L'élection se déroule les premiers dimanche de chaque mois dans la salle du conseil.

Géographie et BiomeModifier

Potoland est divisée en plusieurs zones. Le continent principal est la "zone verte" ou tout est géré par les politiciens du serveur. Elle comporte actuellement 2 villes dirigés par deux maires chacun élu par les habitants du serveur.

Le continent secondaire est la "zone rouge" géré par le peuple lui-meme. Cette zone n'a pas encore de capitale ni de villes étant donné que ce sont des gens nomades et voyageurs qui s'y aventure. l'anarchie règne dans cette zone et les politiciens ne s'y aventure pas a l'exception de MrArkonic qui veille a la preservation du paysage.

MrArkonic cherche en permanence des nouveaux endroits dans cette "zone rouge" qui pourrait faire une "zone verte".

ThèmeModifier

Le thème de la "zone verte" est celui du bois et de la nature en général. Ainsi, mis à part les zones defini par MrArkonic, les constructions sont effectuées principalement en bois brut, en bois sombre et en planches (ainsi que leurs dérivés et demi-dalles).

La "zone rouge" quand a elle est soumis a aucun theme particulier.

Economie et CommerceModifier

La monnaie principal de Potoland est appelé : Poto (unité forte) ou Pat (unité faible) L'économie de la "zone verte" est relativement souple, jusque là gérée par MrArkonic. La loi va permettre au Conseiller (Moderateur) de gérer aussi son économie en général bien que cela reste une des tâches importante de MrArkonic.

La plupart des villes de potoland disposent d'une banque ou du moins d'un lieu de stockage commun des ressources mais les règles qu'ils se fixent sont libres et ne dépendent pas du chef de région ou de ses conseillers.

Dans la "zone verte", Le commerce entre habitants se fait seulement dans le centre commercial de la capitale (Poto-shop). Cependant une regle s'applique aux artisans qui ont droit de vendre les produits liés a leur metier dans des magasins reservé a cet effet.

En ce qui concerne la "zone rouge", Le commerce est libre tant au niveau de l'endroit mais aussi des prix pratiqués. Cependant, les vendeurs qui seront demasqués entrain de vendre dans cette zone devront payer une amende a l'etat selon la gravité de la vente

Tourisme, Transports et DivertissementsModifier

la "zone verte" est une région hautement touristique. La plupart des villes sont équipés d'un ou plusieurs hotel. De nombreuses tavernes parsèment également la zone, permettant parfois aux visiteurs de récupérer des forces en cas de blessure.

Un camping 5 etoiles va bientot apparaitre dans la zone verte pour acceuillir les voyageurs. On y retrouvera plusieurs terrains de sports, une piscine, un petit bar-plage, un restaurant, un spa et quelques résidences secondaires.

D'autres lieux touristiques sont a decouvrir comme le phare, la statue du mexicain, les tours jumelles et j'en passe...

Le transport dans la "zone verte" est particulièrement facile puisque une grande ligne par de metro part directement de la capitale pour desservir differentes villes. Ce système de metro est fonctionnel et rapide. il a été mis en place par MrArkonic aidé des ses habitants pour le construire. Un petit train est également mis a disposition pour une viste de la capitale.

Avec la construction de divers jeux (arene, des a coudre, ect...), la capitale semble suivre la bonne voie pour les divertisements proposés. Cependant, MrArkonic n'est pas contre de nouveaux jeux proposé par les habitants du serveur.

Liens Externes :Modifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard